Du post-apo sans Zombies

Les univers post-apocalyptiques, que ce soit en films, séries ou jeux vidéo ont bien souvent un point commun : Les Zombies

J’ai donc décidé de faire le tri dans ces univers pour ne proposer que ceux SANS ZOMBIES.

Donc si cela vous choque de voir de vulgaires baveux, qui ne savent pas nager/courir/sauter/grimper et qui se feraient doubler par une vieille en déambulateur dominer les forces de police ou une armée de métier (que l’on m’explique ce qu’un zombie peut faire contre un char d’assaut ou un hélicoptère; rayer le blindage avec ses ongles ???) vous devriez vous informer sur :

- La Route (titre original : The Road), un roman écrit par McCarthy en 2006 et qui a été porté au cinéma par John Hillcoat, en 2009.
Pour résumer vite fait : Le monde que l’on connait n’est plus (on ne nous donne pas la cause) et donc, plus à bouffer, plus d’électricité, c’est la merde et on suit les aventures d’un père et de son fils qui tentent de survivre.

- Contagion, un film de Steven Soderbergh sorti en 2011.
Pour résumer vite fait : Une maladie contagieuse incurable se propage et on suit l’avancée de la contagion.

- Infectés (titre original : Carriers) est un film américain d’Àlex Pastor et David Pastor sorti en 2009.
Pour résumer vite fait : On suit l’aventure de 4 jeunes qui fuient pour éviter une maladie mortelle, l’anarchie rège.

- Fallout, série de jeux vidéo dont le premier volet est sorti en 1997.
Pour résumer vite fait : Une guerre nucléaire a tout détruit mais des survivants ont survécu dans des bunkers.

- Jericho est une série télévisée américaine en 29 épisodes de 43 minutes, créée par Stephen Chbosky et Jon Turteltaub et diffusée à partir de 2006.
Pour résumer vite fait : Des explosions nucléaires viennent d’avoir lieu sur les USA, Jericho, une petite ville, a été épargnée, on voit ce qui se passe dans cette ville et les changements que les explosions impliquent.

- Après l’Apocalypse (titre original : ???) est un docu-fiction.
Pour résumer vite fait : Une pandémie mondiale a décimé une grande partie de la population, on voit toute une société « civilisée » qui plonge doucement dans l’anarchie.

- Waterworld, film sorti en 1995.
Pour résumer vite fait : Le monde est recouvert d’eau à cause du réchauffement climatique, les gens vivent sur des îlots artificiels mais une légende dit qu’il existe une terre non immergée…

- The Divide, film sorti en 2012
Pour résumer vite fait : Des explosions nucléaires viennent d’avoir lieu et des survivants ont réussi à se planquer dans un bunker… mais l’ambiance au sein de ce petit groupe va vite devenir infernale.

- Dragon Head (Doragon heddo) est un film japonais réalisé par Jōji Iida, sorti en 2003, et adapté du manga du même nom.
Pour résumer vite fait : Teru, Ako et Nobuo sont les seuls survivants de l’accident du train, qui les ramenait de voyage scolaire. Prisonniers dans un tunnel bouché aux deux extrémités, ils doivent s’organiser pour survivre dans l’obscurité et la chaleur.

Lien utile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_post-apocalyptiques

Kaydara

Kaydara est un film réalisé par des fans de Matrix.

Film : Dr. Strangelove

Lire le reste de cet article »